Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak par David Safier | EnLecture
Mon Avis : Bon alors, avec un titre pareil et une couverture comme celle-ci, on ne peut QUE s’arrêter dessus et se dire « tiens, mais de quoi ça parle ?! » Ce roman WTF, de David Safier nous comte tout naturellement la vie de Lolle…une vache…avec son lot de tracas
1596
post-template-default,single,single-post,postid-1596,single-format-standard,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-11.0.1498730107,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive,dojo-hide-title

Le fabuleux destin
d’une vache qui ne voulait
pas finir en steak haché

David Safier

Livre | Aventure | Comédie | 29.07.2017

Bon alors, avec un titre pareil et une couverture comme celle-ci, on ne peut QUE s’arrêter dessus et se dire « tiens, mais de quoi ça parle ?! »

Ce roman WTF, de David Safier nous comte tout naturellement la vie de Lolle…une vache…avec son lot de tracas (grand classique évidement lol) : un fermier qui a les mains froides, un taureau infidèle…. Mais rien à côté de l’idée de finir en steak haché quand elle apprend que le fermier veut envoyer le troupeau à l’abattoir !

C’est à ce moment précis que notre chère (et bien tendre) Lolle décide de dire MEUH à tout le monde et de se faire la belle pour un avenir moins saignant en Inde où l’on raconte que les vaches y sont sacrées. Mais comme on est jamais tranquille, ce n’est évidemment pas seule que Lolle va entamer ce voyage.

Quelle aventure incroyablement drôle, surréaliste et farfelue. Non mais on parle de vaches là et de leurs soucis dignes d’une vraie citadine ! lol Mais sous ces aspects comiques c’est une belle leçon de courage, de pardon et d’entraide que nous donne David Safier à travers Lolle et ses amis.

Touchante Lolle…

Lolle, qui n’est plus un veau depuis un moment mais encore trop jeune pour être une peau de vache, surprend Champion, taureau de son cœur, en pleine saillie avec cette garce de Susi. Son cœur et ses trois estomacs en sont retournés. Et tout va naturellement de mal en pis, puisque le fermier a décidé de vendre le troupeau à l’abattoir pour en faire du steak. Lolle a un cœur tendre mais elle n’a pas vraiment envie de vérifier qu’il en est de même pour sa bavette.

Elle décide donc, avec ses joyeux comparses, de s’échapper vers l’Inde, où les vaches, paraît-il, sont sacrées…

EnLecture Stéphanie portrait

Par Stéphanie

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.