Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
La petite boulangerie du bout du monde par Jenny Colgan | EnLecture
Mon Avis : Dans ce petit roman gourmand, Jenny Colgan nous présente Polly : jeune femme à qui tout sourit jusqu’au jour où elle perd mariage et entreprise. Elle décide donc de tout quitter et de s’installer dans une petite île des Cornouailles.
1590
post-template-default,single,single-post,postid-1590,single-format-standard,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-11.0.1498730107,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive,dojo-hide-title

La petite boulangerie du bout du monde

Jenny Colgan

Livre | Aventure | Romantique | 06.08.2017

Dans ce petit roman gourmand, Jenny Colgan nous présente Polly : jeune femme à qui tout sourit jusqu’au jour où elle perd mariage et entreprise. Elle décide donc de tout quitter et de s’installer dans une petite île des Cornouailles. Pensant toucher le fond, c’est en fait là que son aventure commence.

Une aventure ponctuée de rencontres improbables comme avec de bons vieux marins costauds (de vrais nounours), et bien d’autres personnes toutes hautes en couleur. Ils ont tous ce même point commun : la petite île des Cornouailles et sa boulangerie.

Je dois avouer qu’en lisant ce roman j’ai trouvé quelques petites longueurs. Mais rien de suffisant pour m’enlever l’envie d’aller jusqu’au bout de cette jolie histoire plaisante et chaleureuse. Et tiens, pourquoi pas même, un roman-guide à celles et ceux qui voudraient tout plaquer pour recommencer à zéro ! Qui n’a jamais été tenté ? Laissez-vous en tout cas tenter par cette aventure qui se déguste comme un petit pain chaud.

(La suite des aventures de Polly : Une saison à la petite boulangerie est sortie il y a quelques mois. Je vous en dirais des nouvelles dans un prochain article ! 😉)

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?

Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues (avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…

EnLecture Stéphanie portrait

Par Stéphanie

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.