Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
La fille du train par Paula Hawkins | EnLecture
Mon Avis : Qui n’a jamais imaginé la vie des gens que l’on croise ? Rachel, présentée dans ce roman par Paula Hawkins, le fait. Elle le fait même tous les jours.
1601
post-template-default,single,single-post,postid-1601,single-format-standard,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-11.0.1498730107,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive,dojo-hide-title

La fille du train

Paula Hawkins

Livre | Drame | Policier | Thriller | 18.11.2017

Qui n’a jamais imaginé la vie des gens que l’on croise ?

Rachel, présentée dans ce roman par Paula Hawkins, le fait. Elle le fait même tous les jours. De son train qu’elle prend matin et soir, elle observe au loin un joli couple qu’elle imagine parfait. Un jour elle voit cette femme avec un autre homme. Rachel ne veut pas que ce couple si parfait finisse aussi mal que le sien. Elle décide donc de s’en mêler. Quand, quelques jours après, elle découvre aux infos que cette femme qu’elle observe chaque jour a disparu, Rachel devient obsédée par ce mystère.

Rachel n’est pas la seule à être obsédée par cette histoire. On le devient aussi. Ce mystère nous tient en haleine tout au long du roman, on veut savoir ce qui s’est passé !!

Dans un décor sombre, froid et humide, on apprend à connaître Rachel. Un jour on a pitié d’elle, un jour on va la détester et un autre, on la comprendra.

Voilà un thriller qui fait son job ! Obsessionnel, terrifiant, sombre et tyrannique… SUPER !

Entre la banlieue, où elle habite, et Londres, Rachel prend le train deux fois par jours : le 8h04 le matin, le 17h56 le soir. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants, qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il la trompe, avant qu’il la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de con vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

EnLecture Stéphanie portrait

Par Stéphanie

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.