Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
À propos | EnLecture
Stéphanie | Blogueuse | Paris | TOUJOURS DE BONNE HUMEUR ! Sur EnLecture le but est de passer un bon moment en échangeant quelques tuyaux shopping, bonne bouffe et surtout de partager mes lectures et ma passion du Livre.
318
page-template-default,page,page-id-318,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-11.0.1498730107,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Fan du Livre

Stéphanie

Stéphanie, 32 ans & TOUJOURS DE BONNE HUMEUR !

 

Installée sur le transat de mon petit jardin fleuri, je réfléchis à mes premiers souvenirs de livres et de lectures…

 

Toute petite déjà, j’arpentais les livres à bordures dorées dans la bibliothèque de mes parents. Ces bouquins aux aspects de grimoires à mes yeux (auxquels je n’y comprenais rien évidemment) venaient de brocantes et de bouquinistes et étaient surtout là en décoration, mais je les trouvais beaux et mystérieux. Mes parents ont toujours adoré les livres, alors c’est tout naturellement que j’ai voulu, moi aussi, avoir ma petite bibliothèque de roman pour enfant.

 

Celui dont je me souviens encore aujourd’hui est Piaf-piaf, le petit caniche volant (lol) de la collection Première bibliothèque pour enfants. J’ai adoré ce petit livre allez savoir pourquoi je me souviens surtout de celui-ci ? Ce sont mes premières aventures de lectures.

 

Adolescente, ce sont surtout les bouquins obligatoires de l’école (les grands classiques forcément) mais j’ai quand même eu des coups de cœur que j’ai gardés depuis, comme Tristan et Iseult de Béroul, Antigone de Jean Anouilh, Thérèse Raquin de Zola bien-sûr, et aussi, l’Herbe bleue d’une Anonyme (n’allez pas sur Wikipédia pour ce livre, un secret serait brisé lol).

 

Aujourd’hui, quand je rentre dans un magasin de livres, je me sens comme un poisson dans l’eau. Les odeurs de livres neufs m’enivrent tout de suite et c’est toute excitée et paisible à la fois que je parcoure les rayons à la recherche de nouvelles histoires à dévorer. S’il y a une chose à laquelle j’ai du mal à résister, c’est bien d’acheter des bouquins. J’ai toujours rêvé d’avoir un mur entier rempli de livres. Ce n’est malheureusement pas le cas par manque de place. Du coup, je suis bien obligée de me freiner un peu dans ces achats (et pour le porte-monnaie aussi ;-p).

 

Pour tout dire, j’aime même l’objet qu’est le Livre ! À l’image du collectionneur avec ses précieux trésors, je parcours ma bibliothèque (comme petite face à celle de mes parents), je regarde mes livres avec tendresse, je les manipule, les sens même… au risque assumé de passer pour une dingue auprès de mon chéri ; je relis le résumé, la première page… et choisis le prochain que je vais dévorer.

 

Dès que je finis un livre, j’ai envie d’en parler à tout le monde ! De faire connaitre ces histoires qui me captivent, m’interpellent, m’intriguent même des fois et me touchent. C’est comme ça que l’idée du blog est née : créer un espace où partager et échanger l’avis d’un livre, la passion du bouquin.

 

Échanger, partager, comme on partage aussi autour d’un verre entre amis : des idées déco, fringues, les sorties, les « DIY », … D’où l’idée d’ajouter au blog la rubrique « LIFESTYLE ».

 

En tout cas, le but principal du blog EnLecture est de passer un bon moment en vous partageant mes lectures et la passion du Livre je l’espère.

 

 

PS : merci à mon chéri de m’avoir construit ce joli blog.